Comme source de revenus, la Fondation compte uniquement sur les campagnes de financement qu'elle mène dans le milieu. L'envergure de cette opération de financement est telle que plusieurs comités de travail doivent être structurés pour réaliser chaque campagne.

Une personne est spécialement affectée à la présidence de la campagne et une vingtaine d'autres s'affairent bénévolement dans les différents comités organisateurs.

Le 25 janvier 2017 le conseil d'administration a tenu une rencontre spéciale pour élaborer un plan stratégique pour la prochaine campagne 2017-2019. Les points importants portaient sur la mission, les enjeux, les réalisations, les priorisations, la vision. Suite à cette rencontre, le comité de campagne s'est formé en départageant les tâches en trois sous-comités. L'équipe de la présidence d'honneur, Éric Audet, Sylvie Watelle, Kim Fortin et Marie-Ève Racicot sont dans tous les comités ainsi que la directrice générale, Caroline Gamache (en remplacement de Mme Suzane Plourde).

COMITÉ MARKETING                               COMITÉ PME/MUNICIPALITÉS                          COMITÉ POPULATION/CMDP

Catherine Letarte                                                Marc-André Côté                                                    Catherine Letarte

François-Michel Gagnon                                   Marcel Trahan                                                          Francis Wurtz

Marcel Trahan                                                    Karel Raymond                                                         Maggy Vallières